Situé à côté du palais de justice dans le 17ème arrondissement, ce nouvel espace de travail destiné aux avocats parisiens doit ouvrir ses portes le 2 mars prochain. Il abrite également le nouveau siège du barreau de Paris.

La maison des avocats a été inaugurée le 19 décembre dernier par la ministre de la Justice Nicole Belloubet et le défenseur des droits Jacques Toubon. L’ouverture du lieu à tous les avocats est prévue pour le 2 mars.

En plus d’abriter le siège des services de l’ordre des avocats de Paris et de la caisse des règlements pécuniaires des avocats (Carpa), le bâtiment offre 7000 mètres carrés d’espace de travail pour les avocats et les collaborateurs de l’ordre et de la Carpa. Il est notamment composé d’un auditorium pouvant accueillir près de cent personnes, d’une bibliothèque, de bureaux individuels et partagés ainsi que d’espaces de coworking.   

L’édifice a été conçu par Renzo Piano Building Workshop, le cabinet d’architecture à l’origine du nouveau palais de justice de Paris et le projet a été orchestré par la société d’investissement et de développement immobilier Sogelym Dixence. Ce bâtiment aux façades en verre fait partie de la nouvelle cité judiciaire au sein de la Zac Clichy Batignolles, un projet de développement urbain de 54 hectares au situé dans le 17ème arrondissement. Historiquement, les institutions judiciaires parisiennes se concentraient sur l’île de la Cité.

R.G.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS