Colors: Red Color

Pour Pierre-Alain Raphan, responsable des relations institutionnelles de Claranet, acteur majeur des services cloud, cybersécurité et intelligence artificielle, nul besoin de miser exclusivement sur des acteurs européens pour garantir une confiance numérique. Après plusieurs années passées dans la politique, la recherche et le numérique, le vice-président de la French Tech Corporate Community affirme que la clé réside dans les technologies les plus robustes. 

Avec le développement exponentiel de l’intelligence artificielle, y compris l’IA générative, les décideurs et les régulateurs ont fait de la gouvernance de l’IA une priorité. La réglementation européenne IA Act et son échéance de 2025 s’ajoutent à l’enjeu des entreprises dans l’adoption de l’IA. Les entreprises doivent avoir une approche méthodique : Organisation, Cadre de gouvernance IA, Sensibilisation.

Face à l’essor des systèmes d'intelligence artificielle (IA), l’Europe se trouve à un tournant décisif. Le vieux continent peut continuer à déployer sa bureaucratie légendaire ou se coordonner pour enclencher urgemment une réponse de grande ampleur estime dans cette tribune Camille Fumard, directrice conseil chez JIN et auteur de l’essai Le leader du XXIème siècle.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023