Sous-représentation de femmes dans l'industrie : pourquoi c'est grave
Les femmes n’occupent que 28,5 % des postes dans les métiers industriels. Les stéréotypes de genre liés aux sciences n’y sont pas étrangers.
Les femmes n’occupent que 28,5 % des postes dans les métiers industriels. Les stéréotypes de genre liés aux sciences n’y sont pas étrangers.
Un dossier sur les femmes les plus puissantes de l’industrie, des entretiens avec le président d’Axa, celui du groupe PS à l’Assemblée nationale ou le philosophe Raphaël Enthoven, un inventaire des milliardaires, la semaine de 4 jours… Voici ce que contient le premier numéro de 2025.
Dirigeante de la société spécialisée dans l’éclairage urbain en aluminium, Agnès Jullian oeuvre pour que le mobilier des villes devienne plus esthétique, durable et pratique. Elle travaille aussi à mettre en avant son territoire et l’industrie de manière plus générale.
Le polytechnicien a fondé Mistertemp’ group, un spécialiste du travail temporaire, qui a intégré le Next40 en 2024. Sa recette : un réseau de franchisés qui s’appuie sur une tech pragmatique.
La patronne de Momentum, groupe spécialiste des solutions de manutention pour les professionnels qui réunit les entreprises FIMM, Manuvit et Whiptruck, a pris la suite de son père après son décès soudain il y a dix ans. Depuis, le chiffre d’affaires est passé de 10 à 15 millions d’euros.
Ancienne avocate désormais Ministre déléguée en charge de la Coopération internationale et de la Francophonie de la République Démocratique du Congo, Bestine Kazadi revient sur son parcours et sur une RDC qui s’ouvre au monde et veut attirer les investisseurs.
Ancienne de chez Bouygues et Airbus, Anne-Pascale Guedon travaille à faire passer FH Metal, spécialiste de la transformation du métal, du statut de PME à celui d’ETI. La directrice générale est également investie sur les questions de parité et en politique.