Entre changement climatique et nouveaux usages, la rue se retrouve confrontée à une nécessité de transformation qui nécessite une réflexion et une mise en œuvre collectives. C’est dans cette optique et à travers cette ambition qu’est née La Rue Commune.
Le groupe Magellim annonce la nomination, au poste de managing partner, de Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre des Transports. Dans le cadre de ses fonctions, il sera amené à codévelopper l’activité infrastructures de la structure.
Mirabaud Asset Management et Linkcity signent un accord de partenariat pour l’acquisition de terrains déjà artificialisés et d’immeubles à revaloriser dans les grandes métropoles françaises. Doté d’une enveloppe de 100 M€, ce partenariat unique sur le marché permettra de financer le besoin de transformation des villes, aux premiers stades de développement de projets immobiliers à dominante résidentielle.
La théorie de l’imprévision est un instrument juridique ancien et peu utilisé dont le recours peut s’avérer utile dans le contexte actuel des prix très élevés de l’énergie. Toutefois, sa mise en œuvre se révèle complexe et longue au regard de l’urgence des difficultés financières. Une bonne préparation du dossier facilite donc la négociation avec l’acheteur public qui s’achèvera par la conclusion d’un protocole indemnitaire.
À l’occasion du MIPIM 2023, Décideurs TV a interrogé Emmanuel Schreder, co-président et fondateur de Catella France.
Pour la deuxième année consécutive, le BCG et le Mouvement Impact France mènent une étude consacrée au développement des start-ups qui placent la recherche d’impact positif au cœur de leur modèle. Focus de cette année : le coût que ces entreprises évitent à la société.