Fondé en 1969, le cabinet Confino intervient essentiellement en droit des baux commerciaux et fait figure de référence en la matière. Après deux ans d’incertitudes liées à la crise sanitaire, Alain Confino et Jean-Philippe Confino livrent leur vision de l’immobilier d’entreprise et les perspectives de ses différents marchés.

Entre l’étranger et la France, la sphère publique et le secteur privé, Brune Poirson a déjà connu une carrière foisonnante, éclectique, marquée par une ligne directrice : la transition écologique de la société et des modèles d’affaires. Portrait d’une femme d’action et de convictions, qu’elle met aujourd’hui au service de la transformation durable du groupe Accor.

Touché de plein fouet par la crise sanitaire, chamboulé par le numérique qui bouleverse les pratiques et les usages, le secteur du commerce doit se réinventer. Raphaël Campos, directeur exécutif de SCC, fait le point sur l’état du marché et esquisse les contours d’un avenir "phygital" et mixte, décloisonné et au rendez-vous de la transition écologique. Entretien.

Au-delà des polémiques, la Coupe du Monde au Qatar traduit la tragédie d’une population qui s’abandonne, s’accommode des vacuités récréatives modernes sans considération pour les enjeux actuels, et d’États devenus trop faibles, quand ils ne sont pas pleinement complices des dérives qu’ils prétendent contrarier. Des esclaves, des morts, des athlètes et des spectateurs. Nous ne sommes pas en 600 avant Jésus-Christ mais en 2022. Panem et circenses.

Tant en conseil qu’en contentieux, le cabinet Ydès déploie une expertise large et pointue sur tout le spectre du droit immobilier. Valérie Nicod, Fabienne Maréchal et Dorothée Guillot-Tantay, associées, reviennent sur les bouleversements de ces derniers mois et détaillent leurs solutions pour les affronter.
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS