Urban Act Avocats, cabinet spécialisé dans le secteur immobilier, accueille Jessica Jouan en qualité d’associée. La formation de publiciste de l’avocate permet à la structure d’étendre son offre en droit public immobilier.

Jessica Jouan, avocate spécialisée en droit public, rejoint Urban Act Avocats et ses deux fondatrices, Valentine Gros et Laetitia Bô. Le cabinet, créé en septembre 2020, accompagne les professionnels de l’immobilier traditionnels (promoteurs, constructeurs, aménageurs, hôteliers, commerçants, restaurateurs, etc.) et les sociétés innovantes du secteur de la proptech (coliving, coworking, co-ownership, nouveaux usages). Depuis les débuts du cabinet, les trois avocates ont travaillé ensemble sur plusieurs dossiers et ainsi confirmé leur complémentarité et la pertinence de leur association.

Spécialisée en droit public de l’immobilier, Jessica Jouan possède une appétence particulière pour la proptech. L’avocate a multiplié les expériences avant de rejoindre Urban Act. Après être notamment passée par les cabinets Racine, au sein du département droit public et urbanisme, et Genesis, au sein du département urbanisme et aménagement, elle avait fondé sa propre structure en 2019. Jessica Jouan est diplômée de l’Institut de droit public affaires et de l’École internationale des modes alternatifs de règlement des litiges.

Anne-Laure Blouin

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail