Édouard Lemoalle, avocat en droit privé, rejoint Adaltys en qualité d’associé et contribue ainsi à la création du pôle data, digital et cybersécurité du cabinet.

Avocat depuis 2012, Édouard Lemoalle quitte le cabinet Fidal pour rejoindre Adaltys. Le nouvel associé accompagne les entreprises dans leurs problématiques liées au droit du numérique et au RGPD. Son savoir-faire dans les domaines des télécommunications, de l’information, de la cybersécurité et de l’automobile ainsi que son expérience en tant que juriste d’entreprise lui permettent de devenir le sixième associé du bureau parisien d’Adaltys (anciennement Adamas).

Le parcours d’Édouard Lemoalle commence chez Wald & Advogados Associados à São Paulo au Brésil où il exerce en tant que juriste pendant deux ans. De retour en France en 2007, il devient chargé de mission pour l’Arcep. Avocat depuis 2010, il commence sa carrière dans l’avocature chez Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2012. Trois ans plus tard, il s’installe à son propre compte avant de rejoindre l’entreprise de télécommunications Hub One en qualité de juriste en 2017. Il y reste un an et revient à la profession d’avocat pour exercer pendant quatre ans chez Fidal. Docteur en droit de l’université de Paris-Dauphine, Édouard Lemoalle est diplômé d’un DESS de juriste d’affaires de l’université de Paris 5 Descartes, d’un master en sociologie du droit de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas et d’un DU de data protection officer de l’université de Paris 2 Panthéon-Assas. Il devient le vingt-troisième associé d’Adaltys qui avait accueilli en mai dernier toute une équipe d’avocats à Bordeaux.  

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail