À l’occasion de la reprise de Buffard Logistique par l’équipe de direction, Nestadio Capital - un véhicule d’investissement des Fonds d’investissement de Bretagne - s’octroie une participation de 28 % du capital de la société. Dirigeant depuis 1967 de Buffard Logistique, Daniel Bénard s’est associé avec son fils Marc, co-gérant du groupe depuis 2006, pour reprendre le numéro 3 français du traport de marchandises conteneurisées (16 millio d’euros de chiffre d’affaires).

À l’occasion de la reprise de Buffard Logistique par l’équipe de direction, Nestadio Capital - un véhicule d’investissement des Fonds d’investissement de Bretagne - s’octroie une participation de 28 % du capital de la société. Dirigeant depuis 1967 de Buffard Logistique, Daniel Bénard s’est associé avec son fils Marc, co-gérant du groupe depuis 2006, pour reprendre le numéro 3 français du transport de marchandises conteneurisées (16 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Nestadio Capital souhaite profiter, à travers cet investissement, de l’accroissement d’activité du port du Havre. Des investissements en infrastructures multimodales devraient en effet y doubler à terme le trafic de conteneurs. « Nous avons été séduits par l’équipe de direction et par la façon dont elle a su moderniser ses moyens de production et de services », a souligné Florent de Kersauson, président des Fonds d’investissement de Bretagne. « Grâce à ses partenariats commerciaux, à ses agréments pour traiter des marchandises spécifiques et à ses infrastructures idéalement situées, Buffard Logistique est prêt à contribuer au développement du trafic de conteneur au port du Havre ».

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023