Changement de direction à la tête de la présidence du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce. (CNGTC) Mercredi 24 janvier, ses membres ont élu Victor Geneste qui succède à Thomas Denfer pour un mandat de deux ans.

Diplômé d’un master 2 de l’université Panthéon-Sorbonne en droit financier, ainsi que d’un master en droit des affaires à l’université Panthéon-Assas, Victor Geneste réussit en 2008 l’examen professionnel de greffier des tribunaux de commerce et occupe le poste de greffier associé au tribunal de commerce du Mans (Sarthe) depuis 2009. C’est en 2019 qu’il rejoint le bureau du Conseil en 2019 sous la présidence de Maître Sophie Jonval en tant que co-président de la commission numérique. Il a notamment pu y porter des chantiers techniques comme la blockchain, les visio-audiences (particulièrement utilisées durant la pandémie) ou encore la signature électronique des décisions de justice. En 2022, il est élu vice-président du CNGTC.

Le nouveau président s’est déclaré fier de "prendre la tête du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, dans une année marquée par de nombreux défis pour la profession. Mon mandat sera celui de la concrétisation : faire germer les graines plantées depuis des années par mes prédécesseurs en accélérant nos projets stratégiques. Je poursuivrai le travail engagé par Sophie Jonval puis Thomas Denfer, avec la même détermination, pour faire rayonner notre modèle de tenue des registres et continuer à nouer des relations toujours plus solides avec nos partenaires français et internationaux."

L’élection du 24 janvier a également permis de nommer un vice-président et les nouveaux membres du bureau. Bertrand Dubujadoux, greffier associé du tribunal de commerce de Cusset, prend la vice présidence du CNGTC. Sont également membres du Bureau Françoise Printemps, greffier associée au tribunal de commerce de Tours, Thierry Marquet-Paquier, greffier associé au tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer, Sophie Heurlet, greffier associée au tribunal de commerce de Narbonne, Stanislas Doucède, greffier associé au tribunal de commerce d’Aix-en-Provence, et Arnault Lesaulnier, greffier associé au tribunal de commerce d’Ajaccio.

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023