C’est un avocat et essayiste qui intègre le pôle public réglementaire environnement d’August Debouzy. Nicolas Baverez est spécialisé en droit public économique et en droit européen.

August Debouzy compte, depuis le 1er janvier, un nouvel associé. Nicolas Baverez, avocat depuis 1998, a développé ces vingt dernières années des réflexions et analyses sur les grands enjeux contemporains. Avec son arrivée, August Debouzy souhaite continuer de réfléchir aux mutations de la société pour mieux s’adapter à ses clients. Spécialisé en droit public économique, en droit de la gouvernance et en conformité, Nicolas Baverez accompagne, tant en conseil qu’en contentieux, des entreprises de secteurs régulés – énergie, transports, défense, banque, assurance – qui nécessitent une maîtrise du droit européen. Il intègre l’équipe d’Emmanuelle Mignon, laquelle avait déjà accueilli Marc Mossé en mai dernier.

Lire aussi Marc Mossé retrouve August Debouzy

Diplômé de l’École normale supérieure, de Sciences Po Paris et de l’ENA promotion 1988, Nicolas Baverez a également obtenu un DEA d’histoire à Paris 1, l’agrégation en sciences sociales et une thèse en histoire. Après une carrière à la Cour des comptes et un passage par le cabinet de Philippe Séguin, ancien président de l’Assemblée nationale, il rejoint le secteur privé comme directeur de la communication et du développement chez Fimalac avant de prêter serment trois ans plus tard. Sa carrière d’avocat débute chez Salès Vincent & Associés et se poursuit chez Franklin, Atallah Baverez & Associés puis Brandford-Griffith & Associés, Gibson Dunn & Crutcher. Nicolas Baverez intervient aussi régulièrement dans les médias. Il décrypte notamment chaque semaine la politique économique française et internationale dans Le Point.

Lire aussi August Debouzy coopte trois nouveaux associés

Olivia Fuentes

Personnes citées

Nicolas Baverez

Nicolas Baverez

Associé

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS