Respectivement avocats en droit social et en droit du numérique, Alix Floret Lemaire et Ludovic de la Monneraye deviennent associés pour les bureaux de Versailles et de Rennes du cabinet Vaughan Avocats.

Vaughan Avocats nomme Alix Floret Lemaire associée au sein du département de droit social de son bureau de Versailles et Ludovic de la Monneraye associé dans le pôle de droit du numérique de son guichet rennais.

Lire aussi Un nouveau duo à la tête de Vaughan Avocats

Avocate depuis 2006, Alix Floret Lemaire débute chez Vaughan Avocats à Paris lors de son stage de fin d’études. Nommée directrice au sein de la structure en 2013, elle conseille ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs contentieux liés aux domaines du droit du travail. L’avocate est titulaire d’une maîtrise en carrières judiciaires et en sciences criminelles de l’université Panthéon Assas et d’un DESS en droit de social et en gestion des ressources humaines de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ludovic de la Monneraye est quant à lui avocat en droit de la propriété intellectuelle et du numérique depuis 2011. Il rejoint le cabinet Vaughan Avocats de Rennes en 2017 et devient directeur en 2018. Diplômé d’un master 2 en droit pénal de l’université de Rennes et d’un master 2 en droit du multimédia et des systèmes d’information de l’université de Strasbourg, il commence sa carrière d’avocat chez Lamon & Associés en 2011. En 2015, il intègre Nouveau Monde Avocats puis Capcode Société d’Avocats et, deux ans plus tard, Itlaw Avocats. À partir de 2017, il rejoint Vaughan Avocats et commence à donner des cours dans différentes structures d’enseignement.

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023