Benjamin Dors, Cécile Ferouelle et Gildas Robert deviennent associés au sein du cabinet Advant Altana. Ces promotions prennent effet à partir du 1er janvier 2023 et permettront de renforcer les départements de contentieux international, de droit de l’urbanisme et de droit pénal des affaires.

Fondé en 2009, le cabinet multipractice Advant Altana poursuit son développement et compte désormais 24 associés grâce à la cooptation de trois counsels : Benjamin Dors, Cécile Ferouelle et Gildas Robert. Counsel depuis 2020, Benjamin Dors intègre Advant Altana en 2018. Avocat depuis 2012, il est inscrit aux barreaux de Paris et de New York et exerce au sein du département de contentieux international du cabinet. Là, il représente des sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, dans le cadre de litiges multi juridictionnels devant les juridictions judiciaires et arbitrales. En 2010, Benjamin Dors débute dans le département de contentieux et crimes en cols blancs de chez Zuckerman Spaeder. Un an plus tard, il rejoint le même département chez Bersay & Associés avant d’intégrer celui de Veil Jourde en 2014 et d’Advant Altana en 2018. Diplômé d’un master 2 de droit du commerce international de l’université de Montpellier 1, il est également titulaire d’un LL.M. de l’université de Floride.  

Lire aussi Advant Altana renouvelle son comex

Cécile Ferouelle fait quant à elle partie du pôle de droit de l’urbanisme depuis 2011. Devenue counsel en 2020, et désormais associée, l’avocate accompagne les promoteurs et les groupes hôteliers dans leur développement d’opérations immobilières complexes. Avant de rejoindre Advant Altana il y a douze ans, elle était assistante de justice à la cour administrative d’appel de Paris. Avocate depuis 2011, elle est diplômée d’un master 2 de droit des contentieux publics de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Lire aussi Altana crée Advant avec deux autres cabinets européens

Inscrit au barreau de Paris depuis 2012, Gildas Robert rejoint les équipes du département de droit pénal des affaires d’Advant Altana en 2013. Nommé counsel en 2021, il intervient auprès d’une clientèle d’industriels français et internationaux et les accompagne en matière de droit pénal du travail et de droit pénal financier. Diplômé d’un master 2 en droit pénal financier de l’université de Cergy-Pontoise et de l’Essec, il débute chez Gide en 2012 avant d’intégrer Advant Altana.

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS