Le français Jeantet attire trois nouveaux associés, Hélène Gelas, Alexae Fournier-de Fäy et Philippe Raybaud, qui arrivent de LPA-CGR. Les avocats, qui ont chacun leur spécialité, ont aussi tous l'habitude de travailler sur des dossiers ayant trait à l’énergie et l’environnement.

Jeantet compte désormais 31 associés. Trois associés supplémentaires viennent d’arriver, avec leurs équipes, de LPA-CGR : Hélène Gelas, Alexae Fournier-de Fäy et Philippe Raybaud. Avec ces recrutements, le cabinet s’assure de compléter son offre en matière de transition énergétique et de développement durable. L’objectif : proposer une solution complète qui répondra à l’ensemble des problématiques des clients sur leur chemin vers la “révolution verte”. L’arrivée des avocats renforce également les départements droit public, financement bancaire et M&A. 

Hélène Gelas, spécialiste du droit de l’environnement, de l’urbanisme, de l’énergie et du droit public des affaires, accompagne ses clients – groupes cotés, fonds d’investissement, PME – en conseil et en contentieux devant les juridictions administratives. Son savoir-faire lui permet d’intervenir dans toutes les phases d’un projet, sur des sujets de dépôt d’autorisations pour de nouvelles installations, d’éolien onshore et offshore, d’hydrogène, et de contrats d’achat de l’électricité. Titulaire d’un DEA de droit international public obtenu à Assas et d’un doctorat de droit public, elle était précédemment associée chez LPA-CGR.

Alexae Fournier-de Fäy exerce en financement structuré : financement de projets, immobilier, d’acquisitions et syndiqués. Ses clients, des développeurs, des investisseurs, des foncières, des crédits et des fonds, peuvent la solliciter pour la structuration et la négociation de leurs transactions, y compris transfrontalières. L’avocate, habituée des dossiers de financement vert, est diplômée de Sciences Po en droit économique et a obtenu un master 2 de droit privé général à Assas. Elle a exercé sept ans chez Shearman & Sterling avant de rejoindre LPA-CGR en 2014, et de s’y associer en 2017.

Philippe Raybaud est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, d’investissement et de partenariat. Son activité tourne principalement autour des opérations liées à la transition énergétique et au développement durable. Il assiste entreprises et fonds d’investissement dans leurs projets de cession, d’acquisition, de joint-venture et d’investissement, dans les secteurs de l’énergie, des technologies innovantes, des technologies de l’information et de l’immobilier. Il a obtenu un magistère DJCE à l’université d’Aix-Marseille 3, et un LL.M. de chinese and comparative law à la City University de Hong Kong. Il était associé chez LPA-CGR depuis quinze ans. 

Olivia Fuentes

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail