Oyat Avocats promeut Laura Dufresne et Émilie de Boussiers en qualité de counsels. La première fait partie de l’équipe digital et innovation du cabinet ; la seconde de l’équipe droit public.

Oyat Avocats opte pour la promotion interne avec les nominations de Laura Dufresne et d’Émilie de Boussiers. Les deux avocates, qui deviennent counsels, avaient rejoint Oyat dès sa création en janvier 2022. Membre du pôle digital et innovation, Laura Dufresne exerce en droit des données personnelles, de l’informatique, de l’intelligence artificielle et de la propriété intellectuelle liée à l’ère du numérique (notamment en relation avec l’essor des blockchains et des NFT). L’avocate conseille une clientèle variée : start-up, TPE-PME, groupes nationaux et internationaux. Et ce, dans des secteurs tout aussi divers tels que l’informatique, le sport, la mode, les nouvelles technologies, la distribution et l’industrie. Diplômée d’un LL.M. en propriété intellectuelle du King’s College de Londres et d’un master de droit des affaires et management de l’université Paris Panthéon-Assas, Laura Dufresne est avocate depuis 2014. Elle débute au sein du cabinet Courtois Lebel cette même année, avant de rejoindre Latournerie Wolfrom en 2017 où elle restera quatre ans.

Émilie de Boussiers, avocate publiciste, possède une expérience particulière en droit de la commande publique, notamment dans le secteur des transports et de l’immobilier public. Elle intervient dans le domaine du droit public des affaires, auprès d’acteurs publics et privés, en conseil comme en contentieux. Émilie de Boussiers a démarré sa carrière d’avocate à Paris, chez Willkie Farr & Gallagher en 2015. Six ans plus tard, elle rejoint Lyon et le cabinet Delsol où elle restera un peu moins de deux ans. Entre 2020 et 2022, elle est collaboratrice chez Latournerie Wolfrom. Avocate depuis 2012 et inscrite au barreau de Lyon depuis 2018, Émilie de Boussiers est diplômée d’un master en administration et gestion publique ainsi que d’un master en gestion des collectivités territoriales de l’université Paris Panthéon-Assas.

Anne-Laure Blouin 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail