Le 27 octobre dernier, Philippe Cavalieros, spécialiste de l’arbitrage international et associé chez Simmons & Simmons, a été nommé vice-président de la Commission internationale d’arbitrage et d’ADR de la Chambre de commerce internationale (CCI). L’avocat rejoint la Commission aux côtés de sept membres issus de juridictions telles que le Royaume-Uni ou le Cameroun.

La Commission internationale d’arbitrage et d’ADR a nommé ses nouveaux vice-présidents. Un Français est dans la liste : il s’agit de Philippe Cavalerios, membre de la CCI depuis quinze ans, qui reçoit mandat pour quatre ans. Il collaborera aux travaux du groupe de réflexion multinational. Avec une trentaine d’arbitrages à son actif, l’avocat, qui co-dirige la pratique arbitrage international chez Simmons & Simmons où il est associé, a une perspective globale sur l’arbitrage international et une fine connaissance des enjeux économiques de ses clients.

Phillipe Cavalieros a commencé sa carrière en tant que conseiller adjoint à la Cour internationale d'arbitrage de la CCI. Il a ensuite travaillé chez Renault comme directeur juridique Eurasie et responsable de l’arbitrage international entre 2005 et 2012 avant de rejoindre Winston et Strawn dont il est devenu associé. En 2017, l’avocat intègre le bureau parisien de Simmons & Simmons. Par ailleurs, il intervient en tant qu'huissier de justice pour World Rugby, EPCR et LNR Professional rugby. L’avocat-arbitre enseigne au Trinity College de Dublin et à l'Académie de droit international de La Haye. Philippe Cavalieros se réjouit "de contribuer aux travaux du Comité directeur de la Commission composé de quinze éminents délégués sous la direction de Melanie Van Leeuwen, ainsi que d'Hélène van Lith."

Anne-Laure Blouin

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023