Erwan Bordet et Alexandre Dejardin, accompagnés de leur équipe, lancent Duroc Partners. Ce cabinet accompagnera sa clientèle dans la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions, de private equity et de management package.

Erwan Bordet et Alexandre Dejardin se sont rencontrés chez Jeausserand Audouard il y a six ans. Immédiatement, les deux avocats s’entendent sur le plan humain et professionnel ce qui les amène ʺnaturellement à travailler en équipeʺ, explique Alexandre Dejardin. La création de leur propre cabinet s’impose alors comme une évidence. Erwan Bordet raconte : ʺ À force de conseiller des entrepreneurs, nous avons eu envie de le devenir nous-mêmes. Nous voulions également offrir des perspectives aux personnes que nous avions formées.ʺ Car Duroc Partners ne réunit pas seulement ses deux fondateurs, il compte les sept collaborateurs des deux avocats. Une manière de préserver la confiance que leurs clients leur accordent et un intuitu personae de mise dans le secteur des affaires.

Valeurs communes

ʺUne aventure entrepreneuriale et humaine.ʺ Tel est le projet de Duroc Partners, résume Erwan Bordet. Le nom du cabinet, qui se veut également ʺintelligible pour [une] clientèle internationaleʺ, fait référence au maréchal Duroc, souligne Alexandre Dejardin. Maréchal qui, ‘’surnommé ‘l’ombre de Napoléon’, a assisté l’empereur dans toutes ses batailles. En utilisant son nom, nous voulions faire un clin d’œil aux dirigeants et entrepreneurs que nous accompagnons.ʺ Le terme partners lui est une façon de ʺrappeler que l’idée de partenariat est au cœur du cabinetʺ, ajoute Erwan Bordet.

L’équipe, rodée aux dossiers de management package, de corporate, de M&A, de fusions-acquisitions, ou de ventures, continuera de fournir un service de qualité de manière à ʺrester leader sur le marché du conseil aux dirigeantsʺ, justifie Alexandre Dejardin. Entrepreneurs, groupes familiaux, industriels : la flexibilité de Duroc Partners lui permet d’accompagner des structures de toute taille. Le cabinet souhaitant avant tout proposer un suivi complet à ses clients, ses fondateurs peuvent également conseiller leur clientèle dans d’autres domaines et, si nécessaire, les orienter vers un confrère de confiance.

Estève Duault

Prochains rendez-vous

28 mars 2024
Le Forum des Carrières Juridiques
La grande Jobfair du droit
EXPOSITION ● KEYNOTE ● REMISE DE LABELS

Voir le site »

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site »

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023