Droit fiscal, droit immobilier, propriété intellectuelle, droit économique et droit des sociétés : Fidal opère un renforcement pluridisciplinaire grâce à la nomination de cinq nouveaux directeurs associés pour son guichet de La Défense.

Le cabinet français indépendant Fidal vient de procéder à une série de nominations. Avec la promotion de Manthieta Gory, Régis Hallard, Caroline Jouven, Hélène Leung et Christine d’Ovidio, ce sont cinq nouveaux directeurs associés qui viennent d’être nommés. De quoi confirmer le vent de renouveau qui souffle sur Fidal à l’occasion de ses cent ans d’existence.

Avocate au sein du département de droit fiscal de Fidal depuis 2008, Manthieta Gory conseille les grands groupes et les PME, ainsi que leurs dirigeants, lors de leurs opérations en matière de fiscalité des entreprises. Spécialiste des projets publics (partenariats public-privé, concessions, etc.) en France et à l’international, elle accompagne ses clients notamment sur les questions de fiscalité directe, sectorielles et de l’urbanisme.

Le département immobilier gagne quant à lui un directeur associé spécialiste des baux commerciaux et professionnels : Régis Hallard. Avocat chez Fidal Paris depuis douze ans, il intervient auprès des sociétés foncières, des fonds d’investissement, des groupes industriels, des enseignes de prêt-à-porter et de la restauration. Ses vingt-deux années d’expérience dans le domaine du contentieux immobilier lui permettent d’intervenir dans le cadre de tous les litiges locatifs relatifs au loyer, à l’éviction, à la résiliation de bail, aux charges, aux travaux ou encore aux réparations locatives.

Caroline Jouven est avocate en propriété intellectuelle au bureau parisien du cabinet depuis 2017. À la fois avocate et conseil en propriété intellectuelle, elle accompagne ses clients lors de leurs contentieux de marque, de dessin, de droits d’auteur ou encore de noms de domaine. Exerçant son savoir-faire tant en France qu’à l’international, elle intervient dans le cadre de la valorisation stratégique des actifs de propriété intellectuelle de ses clients afin de les sécuriser.

Une nouvelle directrice associée évolue au sein du département de droit économique : Hélène Leung, avocate chez Fidal depuis 2006. Son savoir-faire dans les domaines du droit des contrats, de la distribution, de la concurrence et de la consommation lui permet d’intervenir auprès d’entreprises de toutes tailles. Forte de son expérience en la matière, elle est capable d’accompagner ses clients dans la mise en place, l’accompagnement et l’évolution des réseaux de distribution via des plateformes de e-commerce.

Enfin, Christine d’Ovidio, avocate en droit des sociétés chez Fidal depuis 2000, intervient dans l’analyse et la gestion de projets de structurations d’entreprises, de réorganisations juridiques et de fusions-scissions. Spécialiste des projets internationaux, elle accompagne des groupes étrangers dans leurs opérations et leurs investissements en France. 

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail