En 2019 à Lyon, un cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires ouvrait ses portes : Akilys Avocats. Trois ans après, l’enseigne poursuit son développement et installe un bureau secondaire à Paris.

Akilys Avocats crée un bureau secondaire au 37-39 rue de Surène à Paris. Grâce à ce guichet, la structure lyonnaise estime que la présence permanente d'une équipe permettra au cabinet ʺd'être plus proches de [ses] clients qui [lui] font confiance depuis de nombreuses annéesʺ, selon les mots de l'associé Yannick Francia (en photo). Dans la sphère des avocats, une présence dans la capitale peut en effet être un bon calcul pour accompagner le développement des entreprises. Après quatre années d’existence, Akilys Avocats le sait.

Cabinet pluridisciplinaire, Akilys Avocats intervient en droit des sociétés, en fusions-acquisitions, en private-equity, en fiscalité des entreprises et du patrimoine, en droit public ou encore de la santé. Après quinze années passées ensemble chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, les huit associés fondateurs d’Akilys Avocats installent en 2019 leur cabinet près du quartier de la Part-Dieu, au 288 rue Duguesclin. Depuis sa création, le cabinet a connu une croissance rapide et se compose désormais de 8 associés, de 15 collaborateurs, d’un counsel, d’un responsable de doctrine juridique ainsi que de 8 salariés pour un effectif total d’une trentaine de personnes.

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail