L’avocat Sylvain Paillotin rejoint Redlink après avoir exercé chez Salans, Gide et Sekri Valentin Zerrouk. Il apporte au cabinet français son savoir-faire en droit des entreprises en difficulté et sa connaissance approfondie du volet juridique du secteur des technologies.

Redlink renforce ses rangs grâce à l’arrivée d’un nouvel associé à la double casquette : Sylvain Paillotin. Expert de la restructuration des entreprises en difficulté, il conseille également les acteurs de la tech spécialistes de la blockchain et des cryptomonnaies. Il rejoint l’équipe de Jean-Charles Barbaud, associé en corporate/M&A et distressed M&A. Ce dernier est récemment intervenu lors de la restructuration et la reprise de Corsair. De son côté, le nouvel associé accompagne les débiteurs, les actionnaires et les créanciers faisant face aux difficultés d’une entreprise, et ce, dans un contexte national ou international. Il conseille aussi les acteurs du secteur de la fintech lors du développement de leur activité, sur des questions réglementaires, de financement, de structuration et lors de leurs litiges judiciaires.

Avocat depuis 2007, Sylvain Paillotin a débuté chez Salans (aujourd’hui Dentons) avant de rejoindre Gide en 2009. En 2013, il intègre Sekri Valentin Zerrouk où il est nommé associé en 2017. Il devient le douzième associé de Redlink, une structure indépendante présente à Paris et Bordeaux.

Pascale D'Amore

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail