Les avocates Bénédicte Foucault et Nathalie Mabil sont respectivement promues directrice fiscale et directrice juridique au sein de la société d’investissement Artémis.

Société d’investissement fondée en 1992, Artémis accompagne les entreprises dans leurs développements. Son équipe se renforce grâce à l’arrivée de deux avocates : Bénédicte Foucault, pour la direction fiscale, et Nathalie Mabil, pour la direction juridique. Bénédicte Foucault est titulaire d’un magistère de juriste d’affaires, d’un diplôme de juriste-conseil en entreprise et d’un DESS en droit des affaires de l’université Panthéon-Assas. Inscrite au barreau de Paris depuis 1998, l’avocate débute au sein du département fiscal chez PwC. En 2004, elle cofonde le cabinet Lorentz avant de rejoindre August Debouzy en qualité d’of counsel un an plus tard. En 2011, elle devient directrice fiscale pour la maison Christian Dior Couture. 

Nathalie Mabil est quant à elle titulaire d’un master en droit des affaires, d’un DESS en droit international et d’un DEA en droit privé de l’université de Paris Nanterre. Diplômée de HEC, elle est inscrite au barreau de Paris depuis 2007. Avocate au sein du département M&A/private equity de Hogan Lovells entre 2007 et 2011, elle poursuit sa carrière dans l’équipe corporate/M&A du cabinet HFW. En 2017, elle rejoint l’entreprise Vinci Construction en qualité de general counsel et de coordinatrice de l’éthique. Trois ans après son arrivée, elle devient la directrice juridique adjointe de l’entreprise.

Estève Duault

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS