L'avocat spécialiste en droit du numérique et fondateur du cabinet Nouveau Monde Avocats publie "Les clés du droit des logiciels : protéger, valoriser, exploiter".

Fort de 25 ans d’expériences acquises en filigrane du secteur informatique, Bernard Lamon a évolué à différents postes clés avant de fonder, en 2010, le cabinet Nouveau Monde Avocats. 

Spécialisé dans les contrats informatiques complexes, déploiement de systèmes ERP ("Enterprise resource planning") ainsi que la lutte anti-contrefaçon de logiciels, Nouveau Monde Avocats accompagne autant les prestataires informatiques, dont les éditeurs de logiciels et hébergeurs, que les entreprises utilisatrices.

Depuis des décennies, alors que l’omniprésence des logiciels s’intègre au cœur de toujours plus de business models, le droit y attenant s’avère parfois parcellaire. C’est pour pallier cette carence juridique que Bernard Lamon a écrit « Les clés du droit des logiciels : protéger, valoriser, exploiter ».

À destination des entreprises du digital comme de toute entreprise utilisatrice de logiciels, cet ouvrage a vocation à amorcer une meilleure pratique du droit des logiciels. Dans cet esprit, Bernard Lamon explore d’abord les bases de la propriété intellectuelle, enrichie d’infographies, de check-lists et de résumés opérationnels, avant d’enchaîner sur, les clauses cruciales à inclure dans les contrats informatiques afin de les y sécuriser. Enfin, des modèles de contrats commentés, pour une rédaction facilitée, viennent compléter l’ouvrage.

Aux éditions Groupe Revue Fiduciaire, retrouvez en librairie ou en ligne, « Les clés du droit des logiciels : protéger, valoriser, exploiter », cette approche pragmatique des règles de droit applicables aux logiciels, dès maintenant.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail