BCLP Paris crée un département droit de la concurrence et de la distribution et renforce sa pratique en droit social avec l’arrivée de deux équipes menées par Claire Fougea, Julie Catala Marty et Marion Brière-Ségala en provenance de Franklin.

Après avoir accueilli vingt-et-un avocats en janvier dernier puis 6 avocats M&A quelques semaines plus tard, le bureau parisien de Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) continue sa croissance.

Tout d’abord avec la création d’un département droit de la concurrence et de la distribution. Ce nouveau pôle est dirigé par Julie Catala Marty, qui rejoint BCLP avec son équipe composée de Remi Beydon (counsel) ainsi que de Victor Barruol et Laura Doumoulakis (collaborateurs). Ensemble, ils interviennent aux côtés de sociétés françaises et de groupes multinationaux en matière de contrôle de concentrations, d’aides d’État ou encore de prévention et de gestion des risques. L’équipe intervient dans les secteurs bancaire, immobilier et les transports. Julie Catala Marty, qui avait quitté Bird & Bird pour Franklin en 2015, est titulaire d’un master 2 en droit européen de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne et d’un double diplôme en droit et en sciences politiques. Elle est avocate depuis 2003.

BCLP étend également sa pratique en droit social avec l’arrivée de Claire Fougea et Marion Brière-Ségala comme associées, cette dernière accédant au titre grâce à ce mouvement. Claire Fougea intervient sur toutes les questions liées au changement organisationnel en travaillant avec diverses sociétés, souvent des filiales de groupes mondiaux. Les mises à pied complexes, les plans de réorganisation, les négociations avec les employés et syndicats sont au cœur de son exercice professionnel. Elle est diplômée d’un DEA en droit civil et commercial de l’université Paris-Descartes et d’un LL.M d’études juridiques internationales de l’American university Washington college of law. Claire Fougea devient avocate au barreau de Paris en 1990 et exerce dix ans au sein de Norton Rose Fulbright avant de rejoindre Franklin en 2010. 

Marion Brière-Ségala est, quant à elle, diplômée d’un DESS en droit social de l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne. Elle débute sa carrière au sein du cabinet Baragan-Jonquois avant de rejoindre Franklin comme collaboratrice puis comme counsel. L’arrivée de ces 6 nouveaux avocats porte à soixante-dix le nombre d’avocats du bureau de Paris. 

Massilva Saighi

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS