En provenance de Linklaters, Sylvain Canard-Volland rejoint Gowling WLG à Paris pour renforcer son département immobilier.

En accueillant un spécialiste du droit immobilier, Sylvain Canard-Volland, Gowling WLG poursuit sa stratégie de développement de ses matières historiques dans son bureau de Paris. L’avocat a débuté chez Gide où il a exercé pendant cinq ans avant d’intégrer Linklaters en 2007 et d’y être promu counsel dix ans plus tard. C’est en qualité d’associé qu’il arrive chez Gowling WLG. Cet expert du droit immobilier conseille des investisseurs français et internationaux (fonds d’investissement) sur tous les aspects de leurs opérations immobilières au niveau français et européen. Il intervient dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’immeuble, lors de la négociation ou de la renégociation de baux ainsi qu’en matière de construction et de contentieux immobilier.

Sylvain Canard-Volland aura pour rôle de déployer l’offre de Gowling WLG en droit immobilier et travaillera pour cela en étroite collaboration avec le département financement dirigé par Danhoé Reddy-Girard et Antoine Pampouille à Paris et avec les équipes anglaises dirigées par Richard Bate, head of real estate, et Sally Pinkerton, head of international real estate. Gowling est issu de la fusion entre Wragge Lawrence Graham & Co et Gowlings ralisée en janvier 2016. À Paris, le cabinet réunit une vingtaine d’avocats.

Massilva Saighi

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS