Les cabinets Viguié Schmidt et SLVF ne forment à présent qu'une seule et même structure réunissant une trentaine d'avocats. Entre les deux marques, une forte similitude de projets, que seuls dix ans d'écart séparaient.

La fusion entre Viguié Schmidt et SLVF donne naissance à un cabinet d'avocats réunissant une trentaine de professionnels sous la marque Viguié Schmidt & Associés. Le positionnement des deux cabinets est similaire : du conseil et du contentieux lors des opérations stratégiques. Leur union forme un cabine transgénérationnel puisque dix ans seulement sépare les créations de Viguié Schmidt et SLVF. Le premier a été créé en 2003 par Nicolas Viguié et Yves Schmidt, rejoints depuis par Étienne Gouesse et Iñaki Saint-Esteben. De son côté, SLVF a été formé par huit avocats, dont sept en provenance de chez Darrois Villey Maillot Brochier, en janvier 2012. L'un d'entre eux, Alexandre de Fontmichel, a créé sont propre cabinet, tandis que trois associés (Alexandre Piette, Christel Alberti et Virgine Viallard) ont depuis rejoint l'équipe. 

Pour diriger Viguié Schmidt & Associés, Yves Schmidt, Nicolas Viguié, Fabrice Veverka et Olivier Loizon formeront un comité de direction. Leur objectif : conserver leur service haut de gamme grâce à un faible ratio associé/collaborateur et une expertise sur des matières comme le transactionnel, le droit fiscal et le contentieux.

 

Pascale D'Amore

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS