La profession d’avocat ne cesse d’évoluer, en partie grâce à la technologie, et les professionnels doivent s’adapter : c’est pour cela qu’a été fondée la start-up française Predictice, qui va encore plus loin dans l’innovation en collaborant directement avec des cabinets d’avocats.

Fondée par Louis Larret-Chahine, élève-avocat au barreau de Paris, la start-up française Predictice offre une plate-forme consacrée à la « justice prédictive » en matière de litiges commerciaux et sociaux. L’objectif de Predictice est de donner aux avocats et aux juristes l’accès aux probabilités de réussite des cas qu'ils plaident. Et ainsi de leur permettre d’optimiser leur stratégie en identifiant les arguments qui pourront influencer positivement la résolution d'un différend sur la base des antécédents des différentes juridictions et de les prioriser. Les avocats pourront également ajuster les indemnités en fonction de ces statistiques. Afin d’affiner ses solutions, la start-up s’est associée avec plusieurs cabinets d’avocats : Taylor Wessing, Solegal, Vogel & Vogel, et plus récemment, Dentons. Ce qui permet à Predictice de recueillir l’expertise des professionnels du droit ainsi que de leur retour, pour leur offrir un outil qui répond parfaitement à leurs besoins.

Le projet n’est pour l’instant qu’un pilote à durée limitée. Par le futur, et sur le long terme, l'ambition de Predictice est de couvrir l'intégralité des litiges auxquels les avocats peuvent être confrontés.

 

ES

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS