BPI France, via le fonds de développement des entreprises nucléaires (FDEN) entre au capital de Valco Group France, qui en profite pour racheter le spécialiste de la robinetterie industrielle, Guichon Valves.

Valco Group, spécialiste de la robinetterie industrielle destinée aux marchés de l’énergie (gaz, nucléaire, pétrole), la chimie et l’industrie fait d’une pierre deux coups en accueillant à son capital le FDEN, géré par BPI France, lui permettant ainsi d’acquérir le robinetier Guichon Valves.

Forte d’une expérience de près d’un siècle dans la robinetterie spéciale et les processus industriels critiques, la société acquise devrait permettre au groupe d’enrichir sa gamme de produits et services afin de devenir un acteur majeur au niveau mondial. Pour cela, le nouvel ensemble peut également compter sur l’expertise du secteur nucléaire du FDEN, qui devrait lui donner les moyens de sa croissance. Pour Stéphane Galichet, Directeur Général de Valco France, ces récentes opérations permettent au groupe « d’entrer dans une nouvelle dimension ». 

 

Conseil BPI France : August & Debouzy ; Conseil Acquéreur  : Olswang 

 

H.A.T. 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS