Depuis l’arrivée, en ma dernier, de Stéphane Richard aux manettes de France Télécom, un vent de renouveau souffle sur le groupe de télécommunicatio. Le fraîchement nommé directeur général a souhaité élargir son comité de direction en recrutant des peonnalités extérieures.

Depuis l’arrivée, en mars dernier, de Stéphane Richard aux manettes de France Télécom, un vent de renouveau souffle sur le groupe de télécommunications. Le fraîchement nommé directeur général a souhaité élargir son comité de direction en recrutant des personnalités extérieures.
Au poste clé de secrétaire général, Pierre Louette, l’ex-président de l’Agence France-Presse (AFP), vient remplacer Jean-Yves Larrouturou. Il sera, entre autres, chargé des relations avec le ministère de l’Économie et les institutions de régulation du secteur des télécommunications. Pour le délicat poste de directeur des ressources humaines, c’est l’ancien directeur général délégué des Banques populaires, Bruno Mettling, qui succédera à Olivier Barberot à la fin de l’année. Spécialiste des dossiers sociaux sensibles, il a notamment mené, à la fin des années 1990, la réforme du statut du personnel des Caisses d’Épargne. Enfin, l’ancienne ministre de la Culture, Christine Albanel, est pressentie au poste de responsable de la communication, du mécénat et de la stratégie des contenus du groupe.

Avril 2010

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail