L'Association française des Sociétés de Placement Immobilier (Aspim) vient de désigner son nouveau président. Jean-Marc Coly, directeur général d’Amundi Immobilier succède ainsi à Frédéric Bôl, venant d’achever son second mandat de deux ans.

Débutant sa carrière comme notaire, Jean-Marc Coly se lance dans la gestion d’actifs en 1993 lorsqu’il rejoint La Française AM, où il occupera le poste de directeur général de la filiale immobilière. Après un court passage chez Altarea Cogedim, Jean-Marc Coly rejoint finalement Amundi Immobilier en 2015 et gère les investissements et actifs immobiliers ainsi que la structuration et la distribution de fonds, destinés à des particuliers et institutionnels. 

"Le changement dans la continuité"

Le 15 septembre, Jean-Marc Coly est élu président de l’Aspim, l’association qui défend les intérêts des sociétés de gestion de fonds d’investissement alternatif en immobilier, notamment SCPI et OPCI, et qui participe à leur développement. Jean-Marc Coly poursuivra les projets de son prédécesseur Frédéric Bôl, tout en mettant l’accent sur de nouvelles thématiques "pour répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, dans la dimension règlementaire des activités Création Produit et Distribution, l’élargissement européen de l’activité de nos fonds, la transition écologique ou encore l’accompagnement des évolutions sociétales. En termes de méthode, mon action à la tête de l’ASPIM sera dictée par une double exigence de consensus et d’efficacité" a-t-il détaillé. 

EZ

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS