Après deux premières levées de fonds en 2017 et 2019, Brigad, la plateforme de mise en relation entre professionnels indépendants et établissements des secteurs de l’hôtellerie-restauration et du médico-social accueille à son capital Balderton Capital et Wendel. Avec cette nouvelle étape dans sa lutte contre la crise des talents dans les deux domaines qu’elle accompagne, la plateforme accélère sa croissance.

La nouvelle campagne de financement fait figure d’exploit. Aux côtés des investisseurs de longue date avec Serena Capital et Square Capital, Wendel et Balderton Capital mettent la main à la poche pour un total de 33 millions d’euros dont 5 millions de dettes. La start-up se fixe un objectif : redonner du sens aux marchés en tension de la restauration, du médical et du sanitaire qui rencontrent des difficultés de recrutement. Concrètement, elle offre aux talents de ces secteurs la possibilité de reprendre le contrôle de leurs conditions de travail, rémunérations et évolutions. Avec 20 000 missions par mois réalisées via la plateforme, la société entend multiplier ce chiffre pour atteindre les 120 000 d’ici la fin 2024.

Fondée en 2016 par Florent Malbranche et Jean Lebrument, la jeune pousse française propose dès sa création des missions ponctuelles dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Si le modèle a eu le vent en poupe, il a subi de plein fouet la crise du Covid-19. Contre toute attente, celle-ci lui a ouvert la voie du secteur du médico-social. Le nouveau tour de table vient renforcer ses ambitions. Désormais, Brigad entend recruter 250 personnes d’ici la fin de l’année et ouvrir ses perspectives à de nouveaux pays.

Léa Pierre-Joseph


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024