Rachida Dati, candidate UMP à la mairie de Paris, se dévoile dans un questionnaire de Proust inédit.
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la Mairie de Paris s’écharpe avec la socialiste Anne Hidalgo, Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, poursuit sa campagne électorale. Avec Marielle de Sarnez (MoDem), elles sont quatre prétendantes à l’investiture dans la capitale.
Du côté des hommes, on compte Pierre-Yves Bournazel, conseiller du XVIIIe arrondissement, Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement, Franck Margain, conseiller régional UMP en Île-de-France, et Chenva Tieu, secrétaire national de l'UMP.
Un sondage BVA/Le Parisien du 31 mars 2013 donne Anne Hidalgo victorieuse au premier tour (58 %) contre Rachida Dati et au second tour (51 %) contre Nathalie Kosciusko-Morizet.


Décideurs : Rachida Dati, pour mieux vous connaître...

- Le principal trait de votre caractère : la détermination.

- La qualité que vous préférez chez quelqu'un : le courage.

- Votre principal défaut : la gourmandise...

- Ce que vous voudriez être : Maire de Paris !

- Votre auteur favori : Honoré de Balzac.

- Votre héros dans la vie réelle : je n'ai pas de « héros » particulier mais je suis admirative des parcours personnels exceptionnels imprégnés de sensibilité, de sentiments et d’humanité.

- Ce que vous détestez par-dessus tout : la lâcheté

- La réforme que vous estimez le plus : la réforme de la Constitution (2008) – une réforme historique et démocratique qui a permis de mieux encadrer les pouvoirs du président de la République et, surtout, de donner plus de droits au citoyen et plus de pouvoirs au Parlement. Et la réforme de la carte judiciaire pour sa difficulté à la mettre en œuvre.

- Ce que vous aimeriez qu’on dise de vous dans cinquante ans : elle aimait la vie.

- Votre devise : je n'en ai pas en particulier. Mais celle qui me vient à l'esprit en ce moment c'était notre slogan de campagne en 2007 : « Ensemble, tout devient possible ». C'était un message d'espoir pour tous les Français, y compris les classes populaires qui ont adhéré à notre message, car nous savions répondre à leurs préoccupations.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail