Que contient le numéro de novembre de Décideurs Magazine ? Réponse ici.

Pour limiter le réchauffement climatique et assurer la transition écologique, tout le monde a un rôle à jouer, y compris le secteur de la finance. Ce dernier peut favoriser les investissements et aider les entreprises à se transformer. Le mouvement est enclenché et va s'accélérer dans les années à venir grâce à la législation et à une prise de conscience collective. Notre dossier du mois revient sur cette transformation de fond encore trop peu connue.

Dans notre rubrique Politique, retrouvez une analyse du wokisme. Bien des choses ont été écrites sur le sujet mais les essais des jeunes auteurs Nora Bussigny, Samuel Fitoussi et Pierre Valentin apportent de la rigueur et de la hauteur pour mieux comprendre cette idéologie qui n’est pas qu’une vue de l’esprit. À lire également un "décorticage" de la communication de Gabriel Attal et un entretien avec Emma Rafowicz présidente des Jeunes Socialistes.

Notre partie Entreprise met en avant une étude menée par Les entreprises s'engagent. Nous nous penchons également sur les atouts des seniors sur le marché du travail ou la façon dont les DRH sont touchés par la transition écologique.

Les pages Finance s’intéressent à la santé insolente d’une des appli les plus téléchargées de France. Il s’agit de WeWard (Tanguy de La Villegeorges). Moins "sexy" mais tout aussi stratégique, nous nous penchons sur le fléau des délais de paiement.

Si certains articles ont déjà été publiés sur notre site et mis en avant dans notre newsletter quotidienne, d’autres sont dédiés exclusivement à la version papier.

Pour se procurer notre n°263 rendez-vous dans les kiosques ou sur notre e-boutique

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail