Le cabinet de recrutement Clémentine, acteur spécialiste et reconnu en recrutement de talents du digital et de l’IT, ne cesse de se développer par son arrivée en juillet 2023 au sein des équipes du groupe Actual, spécialisé dans le travail intérimaire.

Portée par Emmanuel Stanislas, dirigeant-fondateur de Clémentine, la filiale renforce ainsi sa capacité à servir ses clients, sur des chasses spécifiques, comme volumiques dans un secteur en pleine croissance.

Une accélération du numérique

Créée en 2000 par Emmanuel Stanislas, Clémentine dispose d’une expertise reconnue dans l’écosystème numérique en France et fait figure de proue sur le segment middle management et executive search. Pour le dirigeant, dont l’expérience lui permet de valoriser un savoir-faire sur cette population réputée spécifique, ce rapprochement est l’occasion "d’accompagner les clients dans leurs mutations RH liées à leurs transformations digitales, tous les sujets autour de l’emploi, partout en France". Avec une renommée renforcée par un puissant réseau qualifié de plus de 100 000 candidats dans ses domaines d’intervention, constitué au travers des années et des chasses réalisées pour plus de 600 clients, Clémentine compte 15 collaborateurs experts à Paris et Marseille et réalise près de 150 recrutements par an.

Face à ce besoin croissant des entreprises à engager leur transformation et accélérer leur digitalisation, Clémentine et le groupe Actual se donnent les moyens de proposer un service de qualité pour aider les entreprises à sélectionner les meilleurs profils sur ce marché en forte tension. Selon Samuel Tual, le président d’Actual, cette acquisition renforce la position du groupe sur le marché de l’IT et "permettra d'offrir des solutions efficaces et innovantes pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale et prêts à relever les défis du marché technologique en constante évolution et à aider nos clients à se développer dans cet environnement dynamique".

Ce rapprochement crée également une alliance de taille avec le programme Holberton School initié par Actual group en 2021 pour déployer un modèle unique d’écoles nouvelle génération pour former et proposer les meilleurs profils digitaux du marché de l’emploi. Un rapprochement à suivre de près.

Alexis Ellin

Prochains rendez-vous Décideurs RH

3 avril 2024
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
Le rendez-vous incontournable de la formation professionnelle
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

4 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »
 

GUIDE ET CLASSEMENTS Décideurs RH

Capital humain leadership management guide classement leaders league décideurs RH

> S'abonner
> Voir les derniers guides
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS
Décideurs RH

> Guide 2023