Le numéro un français de la distribution multicanale en matériaux et solutions à destination de réseaux et infrastructures pour le BTP annonce la nomination de Nicolas Marty en tant que directeur des ressources humaines pour le marché hexagonal.

Juriste dans l’âme, Nicolas Marty cumulera deux fonctions. Arrivé dans le groupe pour succéder à Cyril Chaudron, il portait jusqu’à présent la casquette de directeur juridique, assurances, immobilier et relations sociales. Ses diverses expériences seront un atout majeur pour accompagner la transformation du groupe.

Une carrière pluridisciplinaire

Nicolas Marty commence sa carrière en 2005 en tant que collaborateur chez Jones Day avant d’intégrer Xerox France sous cette même qualité, puis comme directeur juridique et conformité. Il rejoint en 2013 le groupe AXA comme directeur juridique et conformité, puis comme directeur juridique et de la gestion des risques pour participer à la transformation numérique du groupe et à sa restructuration à l’international dans des opérations de fusion-acquisition. Début 2021, il devient directeur des affaires juridique sur l’ensemble des marques Nestlé. Quelques mois plus tard, il rejoint le groupe Frans Bonhomme en qualité de directeur juridique, assurances, immobilier et relations sociales afin de piloter et déployer la stratégie du groupe sur ces différents domaines. Il assume désormais la fonction de directeur des ressources humaines.

En prenant ces nouvelles fonctions, il se déclare "enthousiaste de ce challenge et remercie Pierre Fleck de sa confiance." Il précise : "Prendre la direction des ressources humaines est complémentaire à mes précédentes missions et va renforcer ma vision à 360 degrés des fonctions stratégiques et transversales du groupe Frans Bonhomme. Aujourd'hui, notre responsabilité est d'accompagner les équipes du groupe dans notre transformation, en développant notre marque employeur pour répondre au plus près à nos besoins terrain. Nos métiers vont évoluer et cette transformation centrée sur l'expertise et le digital sera un succès grâce à l'ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs."

Alexis Ellin

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

3 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »


Novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

Avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail