Le groupe Printemps, géant du retail et du prêt-à-porter de luxe, a annoncé la nomination de Jean-Baptiste Dacquin au poste de directeur général des ressources humaines. Il succède à Christophe Abraham, qui a occupé ce poste pendant dix ans.

Engagé depuis plus de vingt ans dans le secteur du prêt-à-porter, Jean-Baptiste Dacquin sera un atout clé dans l’accélération de la transformation engagée par le groupe depuis deux ans. Il aura notamment pour mission de renforcer l’expérience client, tant en magasin que sur les supports digitaux.

Une carrière marquée par le prêt-à-porter  

Après un début de carrière dans le conseil en recrutement au sein du cabinet Michael Page, puis en gestion et organisation chez KPMG, il intègre en 2000 la société de prêt-à-porter Kiabi où il occupe pendant près de douze ans différentes fonctions RH et opérationnelles en France et à l’international. En mars 2012, il prend la direction des ressources humaines du groupe SMCP avant de rejoindre en avril 2019 le groupe Claudie Pierlot en tant que directeur général.

Jean-Marc Bellaiche, président du groupe, a déclaré au moment de la nomination de Jean-Baptiste Dacquin qu’il "s’inscrit dans la dynamique du plan de relance de notre groupe lancé il y a près de deux ans et fondé sur le réenchantement de l’expérience de nos clients, français comme internationaux, tant en magasin que sur nos sites de e-commerce. L’expertise qu’il a développée dans ses différentes expériences opérationnelles et ressources humaines font de lui un atout clé dans l’accélération de la transformation engagée."

Alexis Ellin

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS