Deux ans après son recrutement au poste de directeur général, Alexandre Fretti est promu co-CEO de la plateforme spécialisée dans la mise en relation entre freelances et entreprises. Un modèle de gouvernance en vogue dans la tech.

Une ascension rapide. Voici comment résumer en peu de mots le parcours d’Alexandre Fretti chez Malt, marketplace leader dans la mise en relation entre freelances et entreprises. Entré comme directeur général, l’ingénieur de formation vient d’être nommé Co CEO, poste qu’il partagera avec Vincent Huguet, fondateur du groupe. Ce mode de gouvernance a déjà été adopté avec succès dans plusieurs grands groupes de la tech tels que Salesforce, Netflix, Oracle ou ManoMano. Il permet de décupler l’agilité et la force de frappe du top management.

Au quotidien, la répartition des tâches sera la suivante : Alexandre Fretti aura en charge l’organisation globale et quotidienne de Malt et sera notamment chargé de piloter le positionnement B to B et la stratégie « go to market ». Vincent Huguet, pour sa part, se focalisera sur le développement du produit et le déploiement de la vision prospective de Malt afin d’enraciner son leadership sur le marché du freelancing.

Le parcours d’Alexandre Fretti est le suivant : diplômé de Telecom Bretagne et d’un MBA à Stanford, il commence sa carrière dans le consulting chez Deloitte et McKinsey. En 2006, il intègre Webhelp et gravit les échelons jusqu’à devenir directeur général du groupe dix ans plus tard.

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS