La crise sanitaire étant passée par là, une formule hybride réunissant télétravail et présentiel s’est peu à peu imposée. Pour répondre à ce nouveau besoin fortement plébiscité par les salariés, Multiburo a conçu quatre offres simples, pratiques et économiques s’adaptant aux équipes comme aux entreprises.

On le sait : face à la crise du Covid c’est toute l’organisation du travail qu’il a fallu repenser. Mais si le télétravail est vite entré dans les mœurs, il a aussi montré ses limites. Il n’est pas vraiment ce nouvel eldorado que certains ont d’abord voulu voir. Il ne l’est d’ailleurs ni pour les salariés, trop souvent (et trop longuement) isolés, ni pour les entreprises pour qui le "chacun pour soi" ne peut être une solution à long terme. Se retrouver, échanger, rétablir l’indispensable culture d’entreprise demeurent pour tous une absolue nécessité. Pour autant, dans ce contexte si particulier, alors que l’époque a définitivement changé, comment ré-enchanter le bureau et ramener l’indispensable bonheur au travail ? Comment réorganiser nos espaces aussi qui, face à l’avènement du mix bureau/télétravail, sont devenus inadaptés, provoquant par la même occasion de conséquentes pertes financières et des dépenses inutiles ? C’est pourquoi bureaux flexibles et coworking s’imposent comme une évidente solution. Forte de son expertise (et de ses vingt-trois espaces implantés dans les principales grandes villes françaises, en Belgique et en Suisse) Multiburo entend bien répondre à ces nouveaux enjeux. L’enseigne - devenue filiale du groupe La Poste Immobilier depuis juillet dernier - propose quatre nouvelles offres qui s’adaptent toutes parfaitement aux usages actuels des start-ups, des PME, mais aussi des grands groupes.

 Pour rompre avec la monotonie du télétravail, le Bureau Relais 

Son nom parle de lui-même : le Bureau Relais vient apporter une solution simple (et sans engagement), tout particulièrement aux petites et aux moyennes structures qui trouveront là de quoi "casser" le rythme habituel du télétravail. "Avec cette offre, un bureau vous est réservé deux ou trois jours (fixes) par semaine. Par exemple, tous les mardis et mercredis, les équipes peuvent venir s’y retrouver. Nous leur proposons même de stocker quelques affaires si cela leur est plus pratique !", nous explique la Directrice Générale de Multiburo, Stéphanie Auxenfans.

Pour se retrouver tous ensemble, Connect Team

Spécialement conçu pour les entreprises au sein desquelles le télétravail est massivement adopté, Connect Team propose un coworking entre collaborateurs d’une même société. "Ainsi, vous pouvez proposer à vos équipes de se réunir tous les mardis, par exemple. Vous choisissez la durée et la fréquence du forfait, ainsi que le nombre de collaborateurs concernés. Et bien sûr, nous aménageons lespace selon vos souhaits", détaille encore Stéphanie Auxenfans. Autre avantage : si vos besoins évoluent au fil du temps, Connect Team s’adaptera toujours !

Pour garder un lieu commun, Camp de Base

Et pour ceux qui ont choisi de réduire leurs coûts immobiliers en abandonnant définitivement leurs anciens locaux ? "Avec Camp de Base, nous leur proposons de bénéficier d’un bureau qui leur servira de base permanente puisque nous leur offrons en même temps une domiciliation. Bien sûr, ils choisissent l’adresse prestigieuse qu’ils souhaitent parmi nos différentes adresses. Et nous gérerons leur courrier, leurs appels téléphoniques si besoin. De plus, une ou deux fois par semaine ils pourront bénéficier d’une salle de réunion. Là encore, c’est une offre modulable, économique. Et très pratique !"

Des cartes sur-mesure

Enfin, saviez-vous que pour répondre au mieux aux besoins de chacun, Multiburo propose également des cartes prépayées (et non nominatives) qui permettent aux grandes entreprises d’inviter leurs collaborateurs à venir travailler en bureaux privés dans l’un des espaces gérés par l’enseigne. À ces sociétés d’opter pour le crédit le mieux adapté (douze ou trente jours). Là encore, la formule offre une excellente occasion de rompre la solitude quotidienne du télétravail, et de retrouver ainsi une nécessaire émulation.

Avec Multiburo, tout est simple, tout est flexible et sans engagement à travers ces quatre offres qui permettent une grande souplesse d’organisation.

Laurent Fialax

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS