Le pape François a nommé lundi 5 septembre Luis Herrera Tejedor à la direction des ressources humaines au Vatican. Une première au Saint-Siège !

Laïc espagnol, Luis Herrera Tejedor inaugure le poste de DRH au Vatican créé par la nouvelle constitution de la Curie le 5 juin dernier. La mission qui l’attend n’est pas des moindres puisqu’il aura en charge la gestion des 3 000 salariés du plus petit État au monde. Le pontife a affiché comme objectifs la valorisation des compétences professionnelles et l’accélération des mobilités internes. Par ailleurs,  la consigne a été donnée qu’aucun licenciement ne doit être effectué.

Un DRH expérimenté

Juriste de formation, diplômé de l’école de commerce IE Business School, Luis Herrera Tejedor a effectué l’ensemble de sa carrière dans les ressources humaines. Il a notamment été le directeur des ressources humaines de la branche espagnole d’Yves Saint Laurent, du groupe de distribution Logista, puis de la banque espagnole Inversis avant de mettre ses compétences au service de PME ou start-up en tant que coach.

Avec la création de ce poste et la nomination de ce DRH expérimenté et laïc, le Vatican professionnalise la gestion du personnel de son administration et dépoussière les organismes du Saint-Siège. 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDES ET CLASSEMENTS