Alors que la crise sanitaire constitue un terrain propice aux risques psycho-sociaux, le groupe Human & Work, détenteur du cabinet Stimulus, a annoncé l’acquisition de Psya.

“Passée l’époque des pionniers, la profession se structure peu à peu” analyse David Mahé, le fondateur du groupe Human & Work, et tout nouveau président de Psya. “La crise que nous traversons n’a pas initié ce rapprochement”, précise-t-il, "le projet de convergence existe depuis des années", les deux cabinets ayant pour habitude de collaborer. Fort des compétences de Psya, le groupe pourra certainement prétendre au rang de leader européen de la santé au travail.

Le contexte confirme la nature stratégique de cette spécialité. "La santé psychologique au travail devient un enjeu de survie et de réussite pour les entreprises" souligne David Mahé. Télétravail massif, santé mentale, maintien de la motivation : autant de défis qui, pour être relevés, requièrent l’intervention d’acteurs de poids. Aux yeux des organisations, ils s’imposeront comme des alliés précieux pour aborder sereinement le déconfinement. Car, il s’agit désormais “d’aider les entreprises à évaluer l’état psychologique de leurs collaborateurs, à recréer du lien et à réorganiser progressivement le travail”. Un chantier d’envergure auquel les directions des ressources humaines s’attèlent.

Marianne Fougère

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

3 juillet 2024
Talents !
Le nouvel événement du recrutement, de la gestion des carrières et du Comp&Ben
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site »

2 octobre 2024
Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »


Novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

Avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail