Associé au sein du family office Herest, Julien Marot fait partie des profils à suivre en 2023. Il accompagne les nouvelles générations dans la construction et la gestion de leur patrimoine, et ce toujours en musique ! 

 

"Je suis curieux, je m’ennuie vite et je suis très attaché à ma liberté. Pas toujours évident pour mes professeurs !", Après une classe préparatoire, Julien Marot enchaîne avec un master à la Skema Business School et se destine au milieu de l’automobile, dans lequel il a baigné toute son enfance. Mais ce sera finalement la finance qui le verra faire ses premiers pas dans le monde du travail. Il débute chez BNP Paribas Cardif Lux Vie au sein du service commercial au moment de la crise des subprimes. Belle entrée en matière pour le jeune diplômé ! Il s’intéresse aux métiers de ses collègues et découvre le fonctionnement d’une compagnie d’assurance luxembourgeoise : les produits, les fonds dédiés, le marketing, la gestion…


Ce sera finalement la finance qui le verra faire ses premiers pas dans le monde du travail 

Fort de ses connaissances fraîchement acquises, il intègre BNP Paribas Wealth Management pour soutenir le développement de l’offre d’assurance internationale. Il y reste deux ans, avant de quitter le groupe pour voyager à travers l’Europe et l’Asie. Un an passé avec son sac à dos lui permettra de mûrir son projet professionnel : à son retour en France, il valide le master de gestion de patrimoine de Clermont et intègre Herest. C’est le début de l’aventure ! 

Discrétion et humilité 

"Aujourd’hui, je n’ai plus le temps de m’ennuyer et aucune journée ne se ressemble !", confie celui qui voit son rôle de family officer comme de l’artisanat de luxe, mais surtout comme un métier de discrétion, d’humilité et d’engagement auprès de ses clients. Des valeurs qu’il a immédiatement identifiées chez ses quatre associés et qui les unissent depuis maintenant près de onze ans. 


Sa curiosité l’amène à explorer tous les styles 

Au sein de sa clientèle, beaucoup de membres de la jeune génération, c’est même sa spécialité. "Pour nos grandes familles, avoir une personne dédiée à la formation et à la pédagogie, c’est un vrai plus." Il ne s’est pas pour autant éloigné de ses premières amours et garde un pied fermement ancré dans l’assurance, dont il s’occupe pour le cabinet. Il a même créé un outil perfectionné permettant de "benchmarker" les contrats en toute indépendance et selon les sensibilités des clients. Sa vie est à l’image de sa personnalité. Amateur de sports d’eau, il pratique la natation, la plongée sous-marine et le surf au Pays basque qu’il porte dans son cœur. Cinéphile, mélomane, gamer, globetrotter… Sa curiosité l’amène à explorer tous les styles. "Je passe ma vie avec de la musique dans les oreilles. Si je devais n’en conserver qu’un seul ? Impossible ! Peut-être Laurent Garnier que je suis depuis le début… " Pour s’évader, il rêve du Japon, pays qui le fascine tant pour son histoire, sa culture et sa gastronomie que pour son excentricité.  

Marine Fleury 

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail