L’assemblée générale des actionnaires du développeur et opérateur de projets éolie a approuvé un plan de restructuration financière. Elle a autorisé la modification des termes du contrat d’émission des Obligatio convertibles en actio nouvelles ou existantes (Oceane).

L’assemblée générale des actionnaires du développeur et opérateur de projets éoliens a approuvé un plan de restructuration financière. Elle a autorisé la modification des termes du contrat d’émission des Obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes (Oceane). Elle a également approuvé une délégation au Conseil d’administration afin qu’il puisse décider d’une augmentation de capital réservée aux actionnaires. Cette dernière pourrait être réalisée à hauteur de 100 millions d’euros.
Cette restructuration financière a pour objectif d’assainir le bilan de Theolia. Le 1er septembre 2009, le groupe avait annoncé qu’il risquait de rencontrer des difficultés pour rembourser, en cas de demande anticipée, un emprunt obligataire de 253 millions d’euros arrivant à échéance le 1er janvier 2012.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail