Dans le cadre de son développement, NGE Bâtiment, pôle Bâtiment du Groupe NGE, annonce les nominations de Roger Lopes en qualité de directeur général adjoint, Benjamin Cardinal en tant que directeur régional adjoint Ile-de-France des travaux neufs et Matthieu de Reneville comme directeur général de Menuiserie Cardinal, pôle Bois de l'entité. 

Acteur global de la construction couvrant la conception, la réalisation et l'exploitation, NGE Bâtiment annonce trois nouvelles nominations. Alain Tayar, directeur général, déclare : "L’arrivée de Roger Lopes marque une nouvelle étape dans notre organisation et dans le déploiement de notre stratégie pour atteindre nos objectifs de neutralité carbone, de croissance et de développement de la Rénovation. Je sais également pouvoir compter sur Benjamin Cardinal et Matthieu de Renéville dans leurs nouvelles fonctions pour accompagner NGE Bâtiment dans cette dynamique et permettre à nos collaborateurs et à nos clients de se réaliser dans nos réalisations pour, ensemble, bâtir demain."

Constructif 

Roger Lopes, 57 ans, prend la direction des activités du pôle Bâtiment en Ile-de-France et sera par ailleurs chargé de piloter l’exploitation de l’ensemble de NGE Bâtiment. Roger Lopes sera un acteur déterminant dans la structuration de l’activité Rénovation en Ile-de-France. Il assurera la supervision et la coordination de l’exploitation de NGE Bâtiment à l’échelle nationale et s’assurera que les objectifs de réduction des déchets, d’économie circulaire et de réduction des émissions de gaz à effet de serre soient pris en compte et que les moyens nécessaires soient déployés sur les chantiers conformément aux engagements RSE de l'entité et du Groupe NGE. Entré dans la filière bâtiment après avoir été diplômé d’un BTS Bâtiment, Roger Lopes s’est tout de suite dirigé vers la conduite de travaux en intégrant le Groupe Bouygues. Roger Lopes a par la suite obtenu un diplôme en management après avoir suivi un cursus spécialisé à l’ESSEC.

En qualité de directeur régional adjoint, Benjamin Cardinal a pour mission de piloter l’activité opérationnelle des travaux neufs en Ile-de-France. Son action sera déterminante dans la prise d’affaires et la réalisation des opérations, en accord avec la stratégie de réduction de l’impact carbone et des valeurs de NGE Bâtiment.  Il a rejoint l'entité en 2014, au poste de Conducteur de Travaux Principal Gros OEuvre. Il supervise notamment la construction du centre commercial Polygone Rivieria à Cagnes-Sur-Mer. En 2016, Benjamin Cardinal prend la Direction Générale de Menuiserie Cardinal, pôle bois de NGE Bâtiment, implantée sur le grand Ouest. En 2017, son périmètre s’élargit alors à Le Chene Constructions, entreprise de Gros OEuvre, et Maisons Cardinal-Zenoa, constructeur de Maisons Individuelles, en qualité de Directeur des Filiales Ouest de NGE Bâtiment.

En prenant la direction générale de Menuiserie Cardinal, Matthieu de Renéville, 42 ans, aura pour mission de renforcer le positionnement historique local des activités de menuiseries intérieures et de contribuer au développement du pôle bois de NGE Bâtiment afin de l’élever au rang des leaders nationaux de la filière. Il intègre NGE Bâtiment en 2017 comme chef de Projet Etudes de Prix pour les ouvrages fonctionnels, tertiaires ou industriels. Il participe à la montée en puissance de l’entreprise en oeuvrant pour la création des directions d’études régionales Ile-de-France et Sud. Il est nommé Directeur Adjoint du service Développement Immobilier et Conception Réalisation en 2021 et contribue au développement des opérations NGE Immobilier avec pour références le projet tertiaire de CyberPlace, 7 600 m² de bureaux à Cesson Sévigné (région OUEST), ou encore un programme de 303 logements à Pantin.

AC

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023