Longevity Partners annonce le lancement de Longevity Transaction Services, dirigé par Laure Ferrand depuis Paris. Bernard d'Arche reprend la barre de l’antenne Française et est nommé au poste de directeur général. La création du nouveau pôle Transaction Services s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification du Groupe, pour accélérer la transition économique durable.    

Les risques techniques, économiques et climatiques sont intrinsèquement liés. Chaque transaction, qu’il s’agisse d’un immeuble, d’un portefeuille ou d’une entreprise doit prendre en compte ces facteurs.  Forte de son expérience en accompagnement de due-diligence RSE, Laure Ferrand a développé des compétences uniques pour établir un département d’experts en risque transactionnel et accompagner les équipes d’investissement de façon transverse.

Casquettes

Arrivée au sein des équipes de Longevity Partners en 2020, en tant que consultante Senior Énergie, elle avait ensuite été nommée directrice associée de l’antenne française en 2021. Elle avait déjà la charge du service de due-diligence de développement durable pour lequel elle a réalisé plus de 8 milliards d’euros de transaction ces deux dernières années. En prenant aujourd’hui la tête de Longevity Transaction Services, elle aura pour mission de développer la stratégie et de gérer les opérations de ce nouveau département à l’échelle mondiale. Titulaire d’un MBA Management et Administration des Entreprises de l’IAE Paris et Master d’ingénieur en énergie et environnement de l’EPF, Laure Ferrand a plusieurs années d’expériences dans la mise en œuvre de programmes de réduction carbone à grande échelle, dans les secteurs publics et privés. Elle avait par ailleurs travaillé pendant 4 ans pour Bouygues Energies et Services à Londres, en tant que qu’ingénieur en projets énergétiques.

Directions

La direction de l’antenne française de Longevity Partners, quant à elle, est confiée à Bernard d’Arche. Diplômé d’un MBA à l’I.E. Business School de Madrid, il est également doté d’une licence de philosophie et d’économie de l’Université McGill à Montréal, Canada. Âgé de 29 ans, il aura pour mission de conduire les prochaines étapes du développement de l’entreprise, qui a doublé son chiffre d’affaires et triplé ses effectifs lors des douze derniers mois. Il déclare : "Je suis très heureux d’embrasser ces nouvelles responsabilités en tant de Directeur Général de Longevity Partners France et de participer au développement d’un Groupe mondial aussi dynamique, aidant les acteurs de l’industrie immobilière à réduire leur emprunte carbone. Pour faire face à l’urgence climatique, nous devons nous adapter de manière très rapide et innovante, la forte croissance de Longevity Partners témoigne d’une envie profonde des acteurs du marché de contribuer à la préservation de l’environnement. Notre ambition est de continuer à proposer à nos clients français, des stratégies sur-mesure, en les accompagnant toujours plus loin dans l’atteinte de leurs ambitions ESG." 

Laure Ferrand, Global Head of Transaction Services, ajoute : "Bernard a grandement contribué au succès de Longevity France durant ces deux dernières années, son impulsion et ses visons ont été clés. Après nos efforts de lancement de l’antenne, c’est une excellente nouvelle d’avoir son dévouement pour les années à venir ! Je suis ravie de prendre la charge d’un nouveau défi avec le département Transaction. Au cours des années, nous avons bâti des compétences fortes pour lire les risques et opportunités liées aux transactions immobilières. Notre équipe est mondiale mais empreinte de solides connaissances nationales, formée à proposer des actions à forte plus-value environnementale. Nous naviguons dans un contexte extrêmement évolutif, j’aurai la mission de garder Longevity Partners dans son positionnement d’expert et la joie de développer de nouveaux services." 

Etienne Cadestin, fondateur et Président Monde, poursuit : "Le lancement de Longevity Transaction Services s’inscrit dans une démarche logique d’accompagnement de nos clients. La forte demande de nos clients sur ce segment confirme que nous sommes leaders mondiaux en matière de due diligence de développement durable. Nous rajoutons donc quelques cordes à notre arc. Longevity France connait un succès exceptionnel depuis la restructuration de l’antenne en 2020. Je me réjouis que Bernard poursuive son parcours au sein de Longevity. Il a pu acquérir depuis son arrivée, une excellente connaissance du Groupe et des enjeux de nos clients en France. Son approche en matière de leadership, son brio et sa vision pour les villes de demain font de lui un solide partenaire pour la gestion de l’hexagone."

AC

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail