AG Real Estate France, filiale d’AG Real Estate, leader reconnu sur le marché immobilier en Belgique, se renforce en accueillant trois nouveaux collaborateurs.  

Placés sous la responsabilité d’Arnaud Guennoc, Directeur général & Head of Development, et de Thibault Delamain, Directeur Général & Head of Investment et Asset Management, ces trois nouveaux profils – Blandine Dhers, Nicolas Cassagne et Mehdi Cherquaoui – viennent renforcer la croissance RH de la société grâce à leurs expertises appliquées aux différents projets en cours et à venir.

Profils 

Diplômée d’un Master 2 d’urbanisme à l’Institut d’Urbanisme de l’Université Bordeaux III, Blandine Dhers intervient dans le secteur de l’immobilier depuis plus de 15 ans. Elle a débuté sa carrière en tant que Chargée d’étude à l’Agence Nationale de l’Habitat pour la reconquête des logements vacants des centres historiques. En 2007, elle intègre la société d’assistance à maitrise d’ouvrage athegram (devenue embase) en tant que Directrice de projet en programmation et Responsable du développement. Elle y reste 7 années avant de rejoindre l’AREP en 2014 afin de diriger le département de la programmation architecturale des grandes gares nationales et bâtiments tertiaires et logistiques. En 2017, elle poursuit sa carrière chez SNCF Gares&Connexions en tant que Directrice de projets – MOA. Elle y est également Directrice adjointe de l’équipe MOA des gares sur les lignes transiliennes D et R. En parallèle, elle œuvre activement au sein du réseau SNCF Mixité. En octobre 2022, elle devient Development Manager chez AG Real Estate France. "Très heureuse d’avoir rejoint AGREF, en plein développement dans le secteur résidentiel. Au sein d’une équipe agile, je continuerai de m’investir et d’être animée par l’ambition de participer collectivement à la transformation des villes et alors même que l’immobilier doit relever un important défi environnemental. J’apporterai toutes mes compétences issues du monde des gares." commente-t-elle. 
Nicolas Cassagne est diplômé d’un Master 2 en Immobilier d’Entreprise à la Sorbonne (DESUP). Il entame sa carrière en 2017 chez Cromwell Property Group au poste d’Analyste Investissement. Un an plus tard, il rejoint PAREF Gestion en tant qu’Asset Manager en charge de l’arbitrage des actifs matures des différents véhicules du groupe. Il devient ensuite l’Asset Manager référent de la SCPI Novapierre 1, contribue à la gestion et à la commercialisation de l’OPPCI Vivapierre et est en charge du repositionnement de certains actifs de la foncière. Nicolas intègre le service Asset et Investment Management d’AG Real Estate France en août 2022 afin de gérer un portefeuille d’actifs diversifiés présentant des problématiques variées en Ile-de-France et en région. Il délcare : "Je suis très heureux d’intégrer AG Real Estate France qui acquiert, développe et gère son patrimoine immobilier avec agilité, réactivité et un esprit
entrepreneurial. Cette stratégie de gestion permet notamment à AGREF d’être précurseur sur les enjeux climatiques, l’un des aspects majeurs des métiers de l’immobilier de demain."
 
Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur au Maroc, Mehdi Cherqaoui débute sa carrière en 2012 en tant qu’Ingénieur travaux puis responsable de projet chez TGCC. En 2017, il obtient un Mastère spécialisé Aménagement et Construction Durable à l’Ecole Centrale Supelec. En 2018, il est recruté par Bouygues Bâtiment IDF afin de piloter les travaux en tout corps d’état dans le tertiaire. En 2022 il rejoint AG Real Estate au poste de chef de projet Design and Build. "Je suis ravi de rejoindre les équipes Design & Build d’AG Real Estate France afin de répondre à l’ensemble des problématiques des utilisateurs et des propriétaires dans leurs projets immobiliers. J’apporterai mes connaissances et mon expertise du terrain acquises en France mais aussi à l’international." confie-t-il. 

Croissance

Le bureau français d’AG Real Estate compte aujourd’hui vingt personnes gérant plus de 1,2 milliard d'euros dans les secteurs de l’immobilier de bureau, logistique, commercial et activités, ainsi qu’une dizaine de projets de développements bureau et résidentiel. "Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe d’AG Real Estate France. Les expériences et les parcours de Blandine, Nicolas et Mehdi vont nous doter de nouveaux atouts pour continuer à déployer notre stratégie en France, aussi bien à l’investissement qu’au développement."  se réjouissent Arnaud Guennoc et Thibault Delamain.

AC

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail