GDG Investissements a acquis, auprès de Fragonard Assurances (groupe Allianz), un immeuble de bureaux de 4 000 m² situé Porte de Clichy, au 2 rue Fragonard, dans un arrondissement en plein renouvellement. Explications. 

L’ensemble s’inscrit dans un quartier mixte où l’environnement urbain dynamique répond aux exigences des entreprises souhaitant allier accessibilité, vie de quartier et services de proximité. À la lisière des Batignolles, du parc Martin Luther King et du boulevard des Maréchaux, l’immeuble bénéficie d’une situation privilégiée dans un environnement économique mixte, où la diversité est devenue très attractive avec une grande variété programmatique (logements, bureaux, commerces de proximité) et d’espaces publics avec les parcs. Très accessible du fait d'une desserte importante, tant en transports individuels que collectifs, depuis Paris comme de l’ensemble de l’Île-de-France grâce à son accès direct au boulevard périphérique et l’arrêt "Porte de Clichy", le bâtiment s’élève sur sept étages, possède un niveau de sous-sol, une toiture terrasse ainsi que 40 places de parking (à proximité) et un local de stockage de 1 000 m².

Restructuration 

Le bâtiment sera entièrement restructuré et développera une surface de bureaux avec une capacité d’accueil de 500 personnes ou un "Campus by GDG" de 1 000 personnes, avec des plateaux fonctionnels et lumineux. L'une des forces de l'immeuble résidera dans sa visibilité exceptionnelle, ses terrasses accessibles et végétalisées et son rooftop, l’ensemble parfaitement intégré à sa future conception architecturale reprenant les standards actuels. Grâce à son repositionnement de qualité, intégrant une forte dimension sociétale et une attention particulière à la limitation de l’empreinte carbone, il sera labélisé avec les dernières normes environnementales et technologiques. Conçu et réalisé par l’architecte Manal Rachdi-Agence OXO, le bâtiment devrait être livré au troisième trimestre 2025. 

"Nous sommes très heureux que le groupe Allianz, avec qui nous partageons un même niveau d’exigence, nous ait choisis pour l’acquisition de cet ensemble immobilier « entrée de ville », sur lequel nous pourrons exprimer nos ambitions, tant en matière de destination durable et flexible de l’immeuble à restructurer, qu’en matière d’intégration et de signal de ce nouvel objet dans le tissu urbain du 17ème arrondissement." a confié Rémi Gaston-Dreyfus, fondateur et président de GDG Investissements.

Pour cette opération, GDG Investissements a été accompagné et conseillé par Haussmann Notaires. Le vendeur, Fragonard Assurances, a été conseillé et assisté par l’étude notariale Screeb Notaires. Enfin, la transaction a été réalisée par BNP Paribas Real Estate Transaction et Cushman & Wakefield. 

AC

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS