Le fondateur de Comet Meetings est une figure atypique dans un monde de l’immobilier dont la résilience n’invite pas toujours aux grandes remises en cause existentielles.

Tout commence par une envie confuse de créer quelque chose, qui prend forme sur les bancs de HEC sans trouver de véritable incarnation."J’avais déjà une profonde envie de contribuer à transformer un secteur, mais pas encore le bon associé pour mener à bien cette idée concrètement", se souvient Victor Carreau qui rejoint finalement les rangs de McKinsey où il passera trois ans. Avec une promesse formulée à lui-même : s’en servir comme tremplin pour mieux accomplir son rêve entrepreneurial. Comme souvent, le déclic prend la forme d’une rencontre. En l’occurrence, celle de Pierre Kosciusko-Morizet qui assemble un groupe d’entrepreneurs et de consultants pour creuser les transformations systémiques de différents secteurs afin d’identifier les macro-tendances et d’y apporter une réponse combinant technologie de rupture et business model réinventé.

"J'avais déjà une profonde envie de contribuer à transformer un secteur"

De ce terreau fertile, naît Comet Meetings en 2016 : des lieux et espaces inspirants, truffés de services, mis à disposition des entreprises pour quelques heures ou quelques jours. Dans un monde post-Covid où le télétravail est devenu la norme, où les professionnels de l’immobilier s’arrachent les cheveux sur la définition du "bureau de demain" et où les entreprises cherchent de nouveaux moyens de créer des temps de collaboration au sein de leurs équipes, le tout dans une identité d’entreprise qui doit trouver des canaux différents pour s’exprimer : c’est peu dire que Victor Carreau a eu le nez creux. "Aujourd’hui, tous les propriétaires et utilisateurs valident notre vision. Mais en tant qu’entrepreneur, je ne regarde pas le passé, seul le futur m’intéresse", souligne celui qui se voit déjà leader du marché européen dans les années qui viennent. Avec un moteur aujourd’hui bien identifié : "Contribuer à un changement de société" en faisant du bureau bien plus qu’un objet ou une destination. Un espace d’inspiration.

Antoine Morlighem

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS