Cofondatrice d’Anaxago, Caroline Lamaud Dupont illumine l’immobilier, irradie le financement, de son dynamisme et sa réussite. Sous son impulsion, chaque projet aboutit, chaque entreprise prospère.

Caroline Lamaud, Joachim Dupont et François Carbone se sont connus sur les bancs de l’université Paris-Dauphine. Ensemble ils ont la volonté de donner un autre visage à la finance. Lorsque démarre leur aventure entrepreneuriale, ils n’ont que 22 ans et une ambition un peu extravagante : créer un pont entre des entrepreneurs talentueux et des investisseurs passionnés à la recherche de nouvelles opportunités.

Influenceuse

Avril 2020, alors que la France est claquemurée, Caroline Lamaud Dupont explique à Décideurs les mesures qui ont été prises par le groupe pour faire face à la crise sanitaire prenant, simultanément, ses responsabilités de chef d’orchestre et d’entreprise : "Nous avons décidé de continuer à faire travailler tous nos collaborateurs aussi longtemps que possible et de maintenir nos investissements pour ne pas rompre la chaîne économique" arguant que "les investisseurs comme Anaxago doivent être présents dans les bons et les mauvais moments". Alors qu’Anaxago défriche le financement traditionnel, révolutionne l’immobilier ordinaire, Caroline annonce, alerte, informe, avec sa newsletter dont le ton riant jure avec les habituels billets d’experts. Une note hebdomadaire consacrée à "l’investissement, aux finances personnelles avec un zeste de lifestyle et recommandations gourmandes et culturelles". En accord avec les préceptes vulgarisant de la structure, Caroline Lamaud enchante des sujets considérés arides.

Anaxago affiche d'insolentes statistiques : 462 M€investis dans 230 entreprises et plus de 159 M€ reversés

Dix ans déjà

Dix ans après sa création, Anaxago affiche d’insolentes statistiques : 462 millions d’euros investis dans 230 entreprises et plus de 159 millions d’euros reversés. Pari gagné. D’abord spécialisée en crowdfunding immobilier, la structure s’est depuis diversifiée et offre d’investir sur des start-up et PME, dans des SCPI et des fonds de private equity immobilier ainsi qu’en assurance-vie. Ses fondateurs n’ont brûlé aucune étape, malgré le succès de leur bébé : de la création à la performance, de la structuration à la diversification, de leur ambition d’une nouvelle finance à leur place de leader des plateformes d’investissement, des bancs de Dauphine aux commandes d’un mastodonte de l’industrie immobilière. Présidente du conseil d’administration, directrice marketing et communication d’Anaxago, Caroline Lamaud Dupont conjugue désormais ses responsabilités avec sa récente maternité. Un challenge supplémentaire, rempli d’avance.

Alban Castres

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS