Pour son dernier millésime de private debt, la société d’investissement aux 33,5 Md€ d’actifs fige la levée de fonds à 2,3 milliards d’euros, soit 15 % au-dessus de son objectif initial de 2 Md€.

Un positionnement stratégique pertinent

Le succès de cette levée démontre le bien-fondé du positionnement de cette stratégie et conforte la position d’Eurazeo de leader du financement des PME en Europe. À ce jour, 75 % du montant levé a déjà été déployé dans près de 50 entreprises, dans des secteurs allant de la santé aux services financiers en passant par les technologies de l’information. Eurazeo Private Debt VI doit soutenir au total une soixantaine de sociétés. Fort du succès des cinq générations de fonds précédentes, Eurazeo bénéficie aujourd’hui de la confiance renouvelée de ses investisseurs historiques auxquels s’ajoutent plusieurs nouveaux investisseurs internationaux et français.  Plus de 70 % des investisseurs proviennent d’Europe (France non incluse), d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Australie. La stratégie Private Debt représente aujourd’hui plus de 20 % de ses actifs sous gestion. Pour commenter cette belle réussite, François Lacoste et Eric Gallerne, tous deux Managing Partners en Private Debt chez Eurazeo, déclarent : « Le succès de ce sixième millésime témoigne de la confiance de nos investisseurs dans nos activités de Private Debt dont la stratégie prudente et sélective s’avère particulièrement pertinente dans le contexte actuel. Il illustre aussi la reconnaissance de la qualité de nos équipes qui, à travers nos quatre bureaux européens basés à Paris, Londres, Francfort et Madrid, contribuent au développement des entreprises mid-cap à fort potentiel de croissance en Europe. » Ce qui facilite considérablement les investissements cross-border.

Un groupe d’investissement européen de premier plan

Eurazeo est un groupe d’investissement européen de premier plan qui gère 33,5 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont 23 milliards pour le compte de clients institutionnels et de particuliers au travers de ses stratégies de private equity, de dette privée, d’immobiliers et d’infrastructures. Le groupe accompagne plus de 600 entreprises mid-market, mettant au service de leur développement l’engagement de ses 400 collaborateurs, son expertise sectorielle, son accès privilégié aux marchés mondiaux à travers 12 bureaux répartis en Europe, en Asie et aux États-Unis, ainsi que son approche responsable de la création de valeur fondée sur la croissance. Son actionnariat institutionnel et familial ainsi que sa structure financière solide lui permettent de s’inscrire dans la durée.

Laura Guetta

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023