La start-up spécialisée dans les flottes automobiles entend renforcer son équipe et compléter des offres. Elle a déjà accompagné des groupes comme Veolia, Cuisinella et La Croix Rouge.

Beev passe à l’étape supérieure. La société spécialisée dans la transition énergétique des flottes automobiles annonce le 9 novembre une levé 3 millions d’euros. Un tour de table mené par Founders Future et le fonds d’amorçage de la Région Île-de-France, le Paris Region Venture Fund, géré par Karista, avec la participation de VIA ID et Side.

Founders Future est ''fier d’accompagner des entrepreneurs aussi appliqués qu’ambitieux s’attaquant à un secteur en hyper croissance'', commente Thomas Bajas, directeur d’investissement chez Founders Future. ''Beev a l’ambition de créer la plateforme référence de l'électrification de flottes de véhicules.''

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de renforcer son équipe actuelle constituée d’une trentaine de personnes afin de soutenir sa croissance, son expansion à l’international, et continuer à innover. Cet argent frais permettra également à la société de compléter son offre de leasing avec de la LOA (location avec option d’achat) en plus de la LLD (location longue durée), mais également d’étendre son offre d’installation de bornes de recharge en entreprise et chez les collaborateurs avec garantie (Beev Care). Beev proposera un nouveau service destiné aux gestionnaires de flottes pour favoriser l’optimisation des coûts et la maintenance de leur parc automobile par un fleet manager, précise la société.

Beev a déjà accompagné plus de 2 000 clients tels que Burger King, Cuisinella, L’Unesco, Veolia, La Croix Rouge ainsi que des communes, des hôpitaux et des sites logistiques, dans leur choix de véhicules électriques et l’installation des bornes de recharge que ce soit sur site ou à domicile de leurs collaborateurs.

Solal Botbol, co-fondateur de Beev déclare : "Cette levée de fonds va nous permettre de mettre davantage de véhicules électriques à la route et davantage de bornes de recharge en entreprises et aux domiciles des salariés grâce à notre solution 360°. À ce jour, Beev a déjà permis d’économiser plus de 10 000 tonnes de C02, soit 10 000 aller-retours Paris-New York en avion".

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024