Le gestionnaire d’actifs nomme en cette rentrée des hommes déjà présents dans le groupe afin de renforcer différents postes clés. Sont concernées des fonctions métiers tout comme des fonctions support.

Au 30 juin, Tikehau Capital annonçait dépasser les 40 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Afin de poursuivre sur cette belle lancée, le gestionnaire d’actifs alternatifs renforce son management. Il annonce en ce 29 août une pluie de nominations stratégiques, à commencer par celle d’Henri Marcoux, directeur général adjoint, qui assume désormais aussi les fonctions de président de Tikehau IM, la principale société de gestion d’actifs du groupe. Il prend la suite de Bruno de Pampelonne, qui supervise à l’avenir l’Asie et devient conseiller spécial auprès des cofondateurs de la firme, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran.

Henri Marcoux n’est pas le seul homme qui ait fait ses preuves au sein de la maison à être promu. C’est également le cas de Frédéric Giovansili, DGA de Tikehau IM, qui occupera également le poste de DGA de Tikehau Capital. À ce titre, celui qui est arrivé en 2019 dans le groupe "supervisera le développement de la franchise à l’international et de l’offre clients, et pilotera la couverture mondiale des clients", précise le communiqué de presse.

Les nominations ne s’arrêtent pas là. Maxime Laurent-Bellue se voit adjoindre à sa fonction de responsable de l’équipe tactical strategies celle de responsable de l’activité crédit structuré. Pour sa part, Vincent Picot devient directeur financier après avoir été responsable du contrôle financier. Cet ancien de Deloitte travaillera avec Guillaume Belnat, nouveau DAF adjoint, qui œuvrait jusque-là dans l’équipe private equity. Enfin, la direction de la stratégie, des fusions acquisitions et des relations investisseurs, nouvellement créée, échoit à Louis Igonet qui s’occupait déjà des relations investisseurs.

Olivia Vignaud

Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023