Spécialisé dans le génie climatique et thermique, Airwell poursuit son ambition de devenir un acteur mondial de la transition énergétique en accomplissant son IPO sur Euronext Growth Paris pour 6,1 millions d’euros et transfère ses actions d'Euronext Access+. 

Créée en 1947, Airwell compte aujourd’hui parmi les fournisseurs de référence dans le domaine des pompes à chaleur, de la ventilation et des appareils connectés. Depuis plusieurs mois, la société cherche de nouveaux modes de financement de sa croissance et de ses innovations technologiques afin de développer des solutions plus respectueuses de l'environnement. Ainsi, son introduction en Bourse pour 6,1 millions d’euros, avec une sursouscription pour une demande de 13 millions d’euros va permettre au groupe d'acquérir de nouvelles économies d'échelles et d’élargir l’internationalisation de son actionnariat, notamment grâce au fort engagement d’investisseurs scandinaves.

Avec une offre destinée autant aux professionnels qu’aux particuliers, Airwell, présent dans 80 pays, a bouclé l’année 2022 avec un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, en hausse de 25% par rapport à l’année précédente. 2023 s’annonce de toute aussi bonne facture à la faveur d’une croissance tirée par ses exportations à l’étranger. De bon augure pour remplir ses objectifs de sobriété énergétique tout en améliorant le confort et l’isolation thermique des bâtiments, enjeux clé de la transition énergétique.  

T.L


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024