Poursuivant son développement, la banque d’affaires indépendante Amala Partners dispose désormais d’une nouvelle offre de services baptisée « Amala GP Services ». Cette activité a pour objectif d’accompagner les investisseurs en private equity dans leurs besoins de levée de fonds (primaire), de liquidité (secondaire, fonds de continuation) et de business development (M&A, financement).

C’est en tant que Managing Partner que Nicolas de Nazelle rejoint l’équipe de Jean-Baptiste Marchand, aux côtés de Jean-Michel Cagin, Pierre-Yves Dargaud, Martine Depas, Benjamin Giner, Alexis Matheron et Nicolas Royer.

Dédiée aux entrepreneurs et investisseurs du non-côté, Amala Partners intervient sur des transactions allant de moins de 100 millions d’euros à plusieurs milliards d’euros, en France comme à l’international.

Créée en octobre 2020, Amala Partners est une entreprise en forte croissance, dotée d’un esprit d’indépendance en cohérence avec les projets des entrepreneurs et des investisseurs qu’elle accompagne. Son offre couvre trois domaines du conseil : en fusions-acquisitions, en financement et auprès des sociétés de gestion.

Parcours :

Détenteur d’un MBA Finance du New York City Baruch College et un Master in Economics de l’Université de Reading, Nicolas de Nazelle a commencé sa carrière en tant que banquier d’affaires aux Etats-Unis, chez JP Morgan Chase puis auprès de la Société générale CIB. Il poursuit en tant que chargé d’affaires pour Avesta Partners, spin-off d’UBS Capital, un fonds de private equity à Paris.

De 2005 à 2023, il est Partner auprès de l’agent de placement Triago, en charge des activités de conseil en liquidité (secondaire) puis des activités de levée de fonds (primaire) pour le compte de gérants européens et nord-américains. Jean-Baptiste Marchand, président d’Amala Partners confie sa satisfaction : « Nous nous réjouissons d'accueillir Nicolas de Nazelle en tant que Managing Partner. Son expérience approfondie dans la levée de fonds, les fonds de continuation, les transactions secondaires et les mandats stratégiques pour les gérants de fonds de Private Equity et les investisseurs en Europe et en Amérique du Nord sera un atout précieux pour Amala Partners ». Nicolas de Nazelle ajoute :« Je me sens très privilégié de rejoindre une équipe aussi dynamique et exigeante à une heure où l’industrie du Private Equity franchit une nouvelle étape de son développement.»

Laura Guetta

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024